Knit A Long = KAL

KAL ou MKAL : Qu’est-ce que c’est ?

Vous avez dû sûrement voir ces mots ou ces abréviations sans savoir ce que cela voulait dire et qu’est-ce que c’était au juste.
Je vais tout vous expliquer.

KAL est une abréviation des mots en anglais knit a long ce qui signifie en français tricotons ensemble.
Qu’est-ce que c’est ? On tricote ensemble un modèle soit bien précis ou un des modèles d’un designeur ou un modèle sur un thème précis, etc… Cela peut-être aussi un vêtements ou un accessoire (genre : châle, pull, gilet, chaussettes) ou une technique : jacquard, rangs raccourcis, .
Il y en a de toutes sortes et on les trouve un peu partout sur internet que se soit sur les réseaux sociaux ou sur Ravelry ou sur le site d’une tricoteuse ou sur le site d’un designeur, etc…
Cela permet de s’entraider lorsqu’on arrive à un endroit qu’on ne comprends pas ou même de donner son avis sur le modèle mais aussi de permettre à certaines tricoteuses de se lancer dans des projets qu’on aurait pas fait toute seule.
Cela donne aussi de l’entrain à certaines tricoteuses, pour être sûr de ne pas être la dernière. Ça permet aussi de voir les associations de couleurs et de donner des idées.
Au fur et à mesure, on poste des photos pour montrer le début, l’avancement et la fin de son travail.
Des fois, on peut même gagner un ou plusieurs lots.
Les KAL commencent et se finissent à une date précise.
La durée varie de 1 à 3 mois et peuvent aller jusqu’à 6 mois cela dépends du modèle choisi et de l’organisatrice.

MKAL est un tricotons ensemble mystère, ce qui signifie que l’on va tricoter un modèle sans savoir ce que cela va donner au final. Le créateur vous donne juste quelques informations pour le choix des laines et du matériel à avoir pour tricoter ce modèle.
Il indique aussi si c’est un vêtement ou un accessoire.
Comment cela se passe ? C’est la même chose qu’un KAL sauf que chaque semaine, les tricoteuses qui participent, vont recevoir une partie des explications appelé Clue (indice en français) afin de tricoter le modèle partie par partie.
Les plus impatientes seront en pleine euphorie lorsqu’elles vont recevoir la nouvelle partie dans leur boîte mail ou qu’il y aura une nouvelle mise à jour du modèle sur Ravelry.
Par contre, pour certaines, elles préféreront voir les photos du modèle finis afin de se décider à le tricoter ou pas. Ça aide aussi pour mieux choisir ses laines tant au niveau couleur qu’au niveau matière.

Voilà, vous savez tout sur les KAL ou les MKAL.
Ceci pour vous dire que j’organise aussi des KAL et des MKAL.
Le prochain commence le 1er Février, c’est un MKAL chaussettes et que pour faire plaisir à celles qui ne désirent pas y participer ou tout simplement qu’elles ne veulent pas tricoter des chaussettes, j’organise un autre KAL en même temps.
J’attends un peu afin de me décider du thème.
Pour participer, il suffit rejoindre le groupe Facebook de la boutique « Les Tricoteuses CTT« .
Bienvenue à toutes.

2 réflexions au sujet de “KAL ou MKAL : Qu’est-ce que c’est ?”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s